Oscar Bianchi reçoit le premier prix

Le conseil suisse de la musique félicite Oscar Bianchi pour le premier prix de l'International Rostrum of Composers à Wroclaw/Breslau.

La représentante de la Radio Suisse Romande, Anne Gillot, reçoit le prix en remplacement du compositeur.

Le 20ième anniversaire de l’Association Bureau suisse du RISM

Le RISM Suisse, un membre du CSM, est l‘un des nombreux bureaux officiels à l’intérieure de la communauté RISM internationale, visant à documenter dans le monde entier toutes les sources musicales historiques aussi complètement que possible et de les rendre ainsi accessibles au public. L’Association Bureau suisse a son siège à Berne et s’occupe de tous les documents en Suisse qui se trouvent surtout dans des bibliothèques, des archives, et des monastères. Fondé en 1956, le RISM Suisse est une association indépendante depuis 1996. L’un de ses membres fondateurs était le Conseil Suisse de la Musique. 

Nous fêterons cet anniversaire le 14 juin 2016[...] dans le cadre d'un grand concert public. 

Vous pouvez télécharger le dépliant ici.

L'OFC annonce les nominés pour le Grand Prix Musique

L’Office fédéral de la culture (OFC) décerne pour la troisième fois en 2016 le Grand Prix suisse de musique. Sont nominés 15 musiciens de toute la Suisse et issus de divers domaines musicaux. Le lauréat ou la lauréate sera distingué le 15 septembre prochain lors de la remise des prix qui se déroulera à la salle Métropole de Lausanne.

Les nominés au Grand Prix suisse de musique 2016 sont : Susanne Abbuehl (Lucerne), Laurent Aubert (Genève), Sophie Hunger (Berlin / Zürich), Philippe Jordan (Paris / Vienne), Tobias Jundt (Berlin), Matthieu Michel (Vevey), Fabian Müller (Zürich), Peter Kernel (Barbara Lehnhoff & Aris Bassetti) (Iseo), Nadja Räss (Einsiedeln), Mathias Rüegg (Vienne), Hansheinz Schneeberger (Bâle), Colin Vallon (Vevey / Bâle), Hans Wüthrich (Arlesheim), Lingling Yu (Puplinge), Alfred Zimmerlin (Uster).

Le Grand Prix suisse de musique a pour objectif de récompenser la création musicale suisse exceptionnelle et novatrice et de la mettre en lumière. Le Grand Prix suisse de musique est doté de 100 000 francs et les nominations de 25 000 francs chacune.

L'entier bulletin de press ainsi que les CV des nominés vous pouvez trouver ici.